contrôle technique

C’est la crise et le pouvoir d’achat n’a jamais tant été en berne. Les dépenses liées à l’automobile sont ainsi souvent mises de côté. Le problème, c’est que certains frais liés à la détention d’un véhicule sont fixes, c’est d’ailleurs le cas du contrôle technique.

Souvent, les automobilistes essaient de trouver un contrôle technique le moins cher possible sur des comparateurs en ligne comme www.controleauto.com. Or, économiser quelques dizaines d’euros peut en réalité se transformer en une mauvaise affaire.

Si vous trouvez un contrôle technique à 10€, il y a fort à parier que le garagiste essaiera de se rattraper sur les contre-visites. Or, une contre-visite peut, elle, coûter entre 50 et 400€ ! Il faut donc bien faire attention au centre auto que l’on sélectionne. Généralement, il est conseillé d’aller dans des réseaux très connus comme Autosur , Autovision qui ont une forte déontologie.

Pour ne pas vous faire avoir et être certain de payer le juste prix, que ce soit lors de la pré visite, du contrôle technique en lui-même et également de la contre visite, nous vous conseillons de demander des devis noir sur blanc auprès du centre automobile. Ainsi, en regroupant tous les frais, il est possible de comparer le comparable et donc de trouver facilement le moins cher.

Pour avoir la garantie de payer son contrôle technique en faisant des économies, il est donc important de savoir anticiper et de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Enfin, la meilleure manière de dépenser le moins possible est de bien entretenir son véhicule et d’arriver au moment de l’examen technique avec un moteur en bon état, des freins qui marchent bien, des roues et suspensions peu usées etc… C’est la clé pour ne pas stresser en arrivant chez le garagiste.