Lorsque vous prévoyez un long voyage en famille, vous vous apercevez que votre voiture n’est pas assez spacieuse pour vous permettre d’emporter tout ce que vous souhaitez ? Avec la remorque, le défi semble pourtant réalisable ! Tracter une remorque nécessite un attelage. Ces bons conseils vous aideront à opter pour celui qui répond le mieux à vos besoins sans trop dépenser d’argent.
Des attelages spécifiques pour chaque type de remorque
Attelage fixe, avec ou sans outil ou sur rotule démontable… il existe plusieurs types d’attelage présentant des avantages différents en fonction de vos besoins spécifiques. Compromis qualité/prix, fréquence d’utilisation, esthétique ou encore confort d’utilisation, les critères de choix sont multiples. Afin de faire le point sur vos réels besoins, il est important de définir le type d’attelage remorque souhaité. Les spécialistes des pièces d’attelage, comme Carpratik, mettent à votre disposition de nombreux catalogues en ligne.
Attelage pas cher : optez pour une pièce robuste
Le crochet démontable avec outils est une boule d’attelage qui se fixe directement sur une pièce plate. Cet outil est fort recommandé lorsqu’on cherche le prix le plus bas et surtout lorsqu’on a l’intention d’utiliser fréquemment la voiture pendant les vacances. Il s’agit en effet d’un modèle classique dont le démontage nécessite des outils spécifiques. Pour garantir votre sécurité, deux paramètres sont à prendre en compte :
- Le respect des indicateurs de charges maximales indiquées dans le carnet d’entretien de votre véhicule ainsi que le poids accepté par le support de traction.
- Le choix de produits de fabrication française respectant la norme Européenne : CE 94/20 avec garantie constructeur.