Des étagères industrielles pour gérer et optimiser votre espace de stockage

étagères industrielles

Grâce à des systèmes de conception innovantes, les étagères industrielles sont devenues très populaires dans les domaines agricoles, industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels. Avant d’investir dans ce type d’étagères il est nécessaire de tenir compte de plusieurs paramètres en matière de gestion des espaces.

Connaître ses besoins en matière de rangement industriel

En premier lieu vous devez identifier vos besoins exacts de rangement. Ensuite vous devez définir le lieu où vous allez installer vos étagères. Vont-elles trouver leur place dans votre garage, garde-manger, magasin ou entrepôt ou à votre bureau? Des rayons bien organisés ne peuvent être possibles que lorsque les étagères appropriées sont installées. Effectuez des recherches sur les dépôts à domicile, le matériel et les améliorations des formules de stockage via des sites web comme le site de l'entreprise Rangement-industriel.com ou des magasins qui fournissent des étagères industrielles. L'effort et le temps consacrés à l'analyse préliminaire vous guideront dans la sélection de l'étagère industrielle la mieux adaptée à vos besoins. Ainsi, vous aurez l’assurance de disposer des solutions de stockage qui répondent à tous vos besoins logistiques.

Connaître les caractéristiques et capacités des moyens de stockage pour bien les utiliser

Lors du choix d’une étagère, le matériau dont elle est constitué est important. Qu'il s'agisse de métal, de plastique, de verre renforcé, de bois ou d'une combinaison d'aluminium et de bois ou d'acier inoxydable et de bois, vous devez tenir compte de sa durabilité. Vous devez également tenir compte de sa stabilité, de sa durée de vie, de son coût et de sa sécurité. Ensuite, d'autres composants tels que l'attrait visuel, la taille, le poids, la facilité d'accès ainsi que la mobilité sont également des éléments qui détermineront votre choix. Le modèle le plus commun de nos jours est l’étagère en métal utilisée en tant qu'équipement de stockage. Elle peut supporter entre 68 et 453 kilos. Les étagères en métal peuvent être faites d'acier galvanisé, d'aluminium, d’acier inoxydable ou plaqué chrome.

Choisir les bonnes solutions de rangement

Les étagères industrielles sont idéales pour stocker des équipements volumineux, car la plupart d'entre elles sont généralement robustes. Vous pouvez empiler des étagères industrielles contre un mur dans votre local de stockage. Vous pouvez également opter pour des versions mobiles de ces étagères juste au cas où vous voudriez réorganiser votre entrepôt/garage/bureau. Les étagères dotées de roues peuvent facilement être manœuvrées. Les étagères métalliques sont polyvalentes, flexibles et rentables, elles permettent d’économiser de l'espace et elles sont rapidement installées. Plusieurs modèles d’étagères sont disponibles, elles peuvent proposer :

• Un rayonnage double face

• Un rayonnage ouvert / fermé

• Des rayonnages mobiles

• Des rayonnages d'archives, etc.