Les casques Shoei

 

Une marque légendaire


La société Shoei a été créée par Eitaro Kamata au Japon en 1958. À l'origine spécialisée dans les casques de protection sur des chantiers de construction, elle s'impose rapidement comme une solide référence dans les casques de compétition de moto. Elle commence à toucher le grand public aux Etats-Unis dans les années 1960, lorsque Honda apporte son soutien aux casques Shoei. Depuis cette époque, les amoureux de moto du monde entier et de toutes les générations s'accordent à dire que les casques Shoei sont uniques et d'une qualité sans égal sur le marché.

La sécurité avant tout


Le succès de Shoei s'explique avant tout par l'importance primordiale qu'elle accorde à la sécurité de ses casques. Cela lui a permis de beaucoup s'investir dans l'innovation technologique et terme de protection. C'est Shoei qui a été la première société à inclure de la fibre de carbone et du kevlar dans ses casques, afin de les densifier sans les alourdir. Leur réputation internationale s'explique également par le soin méticuleux accordé à la fabrication de leurs casques: même si l'entreprise est d'une taille relativement petite (moins de 500 employés), chaque casque est intégralement assemblé à la main, lui donnant ainsi un caractère unique.

Des casques adaptés à vos besoins


Si les casques Shoei sont donc avant tout connus pour la précision manuelle de leur assemblage, ils sont aussi populaires parce que, chez eux, accroître la résistance ne signifie pas réduire la légèreté. Le grand public est donc visé dans son ensemble par ces casques solides mais très légers, des motards les plus fins aux plus robustes, sans distinction d'âge ou de sexe. Que vous soyez un motard expérimenté ou un débutant du deux-roues, n'éhistez plus car les casques Shoei sont faits pour vous.