Thierry Elie Mantout

Né dans les années 50, le français Thierry Elie Mantout aime explorer des secteurs de business encore inexploités. Ainsi suite à son déménagement sur l'île de Saint de Martin, Thierry décide de se lancer dans l'ameublement de luxe.

A la conquête des îles : La Casa


A la base de ce premier défi, un simple constat dans les année 80's. A Saint-Martin, les touristes commencent à arriver et la proposition d'hôtellerie demeure rares. En outre coté décoration, les touristes doivent se contenter du minimum. Or Thierry décide de monter sa société de décoration La Casa et de délivrer des prestations globales. Il propose ainsi des meubles locaux à base de bois flotté, de bois exotique ou de tressage. Thierry complète aussi son catalogue avec de délicats meubles asiatiques soigneusement chinés. En outre cet entrepreneur veille à se tourner vers différentes structures dont les hôtels de luxe. Une des grandes réussites de la Casa demeure des vasques de salle de bain d'hôtel 4* en forme de coquillages.

Un virage et un désir d'entrepreneur toujours aussi fort

Dans les années 2000, Thierry met fin à son activité et il décide de se lancer dans l'immobilier maghrébin. Ainsi il lance notamment d'ambitieux programmes immobiliers au Maroc. Les touristes comme les résidents sont séduits par ses propositions harmonieuses d’ameublements qui mêlent des meubles locaux comme d'importations. Toutefois fin 2017, Thierry désire retourner dans l'île de Saint Martin afin de lancer son nouveau projet. Mélanger tourisme et énergie verte avec par exemple la mise en place d’hôtels 100% autonomes grâce à des plaques solaires. Nul doute que ce nouveau projet sera lui aussi couronné de succès.